Conférence le 7 avril 2022 : “De l’hospitalité”

Dans le contexte national et international actuel, la notion d’hospitalité, avec ses présupposés et ses conséquences, est devenue fondamentale.

Nous avons tous un avis sur la question, qui émane de nos références et de notre vécu personnels. Mais nous vous invitons à l’aborder maintenant selon une démarche scientifique et universitaire, dépassionnée et réfléchie, bref, à venir expérimenter les relations que vous pouvez créer entre vos études de lettres à l’université et la vie quotidienne.

Sophie Rabau, maîtresse de conférences (HDR) à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, viendra cette semaine présenter autrement la question de l’hospitalité : en partant des livres pour penser notre rapport aux frontières elle se propose d’adopter, pour une fois, le point de vue des accueillis plutôt que celui des accueillants. Ce qui devrait nous permettre de re-penser les notions de démocratie, de fraternité, de solidarité, d’asile.

La conférence est ouverte à tous. Elle aura lieu ce jeudi 7 avril à 17h, amphi 1.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search